"Loving The Alien" au Festival Le OFF d'Avignon


Chers amis!

Les valises sont emballées. Nous remercions tous ceux qui soutiennent nos performances à Avignon.

LOVING THE ALIEN

Atterrissage sur la planète Terre sur des chansons de David Bowie

LA FACTORY // Théâtre de L'Oulle Avignon

du 6 au 29 juillet / a 21h50

Qui était David Bowie ?

Il y a dans sa présence un charme bouleversant, une beauté matinée d’étrangeté. Un extraterrestre nimbé de l’aura solitaire des superstars.

„Loving The Alien“ est un spectacle de théâtre sur le mode du vidéoclip. Ce sont les chansons de Bowie, arrangées et chantées par un artiste tout aussi radical, Sønderling, qui tirent les fils dramatiques de ce spectacle.

L’extraterrestre, l’étranger tient une place centrale dans l’œuvre de Bowie. N’est-il pas parfois nécessaire pour y voir plus clair de changer de perspective et de prendre un peu de distance par rapport à soi et au monde ?

Jouer à s’inviter dans sa propre vie et imaginer comment un étranger, un extraterrestre regarderait notre monde.

Un défilé de visions abyssales, d’espoirs, de projets de vie, de scènes absurdes et d’images d’une beauté à couper le souffle se déroule devant les yeux des spectateurs. Les comédiens, tout à la fois chercheurs et cobayes, sont tour à tour animateurs, surfaces de projection et miroirs. Ils jouent et manipulent différents matériaux : marionnettes, images projetées, masques et corps.

Avec cet atterrissage sur la planète Terre, il nous devient possible de poser un regard neuf sur ce qui nous entoure « believing the strangest things ; loving the alien … »

L’équipe du spectacle :

Sabine Köhler, Heiki Ikkola – Jeu et mise en scène Sønderling – composition et musique live Nikolaus Woernle - Mixing et Mastering en studio Max Reiniger – Assistance à la mise en scène Suse Wächter, Ida Herrmann – Construction des marionnettes Peter Tirpitz - Scénographie Marco Prill - Vidéo Josia Werth - Lumière

Ce spectacle a été réalisé dans le cadre d’une collaboration pluriannuelle entre la Cie Freaks und Fremde et le Societaetstheater Dresden et a reçu le soutien de la Ville de Dresde / Département de la Culture et de la protection des monuments historiques, du Kulturstiftung Sachsen et du Societaetstheater Dresden

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Noch keine Tags.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2018 by CIE. Freaks und Fremde